enfant bébé poupon interactif

Le poupon interactif plaît aux enfants parce qu’il réagit aux actions de ces derniers. Jouet amusant, cet accessoire est également un bon outil de développement personnel.

Votre enfant est encore un bébé, mais il observe vos faits et gestes et s’amuse à vous imiter. Le poupon interactif est un excellent outil pour cela, avec son visage et ses diverses fonctions réalistes. Il permet à votre petit de pouponner à son tour.

La poupée : le jouet éternel et universel.

Les jouets sont pour les enfants des accessoires essentiels à plus d’un titre. Ils leur permettent de s’amuser, tout en les aidant à se développer. Instrument de distraction par excellence, la poupée est de toutes les panoplies pour enfants. Elle faisait partie des objets rituels accompagnant les enfants défunts dans leur sépulture, il y a plus de 40 siècles. Elle continue à être grandement appréciée dès le plus jeune âge et ce, durant de nombreuses années. On joue à habiller et à coiffer ses poupées en laissant libre court à son imagination. Chaque enfant a sa poupée favorite, avec laquelle il aime partager ses joies et ses peines. Selon l’âge, l’interaction de l’enfant avec sa ou ses poupées est différente. Pour les plus jeunes, le poupon interactif remplit de plus, une fonction de transition. Pour d’autres, l’enfant dormira dans sa chambre avec son jouet à côté.

poupée

Le poupon interactif : plus qu’un jouet.

Ressemblant à un véritable bébé, le poupon a un visage réaliste et dispose de fonctions semblables à celles des nouveau-nés. Cela permet aux petits d’imiter leurs parents et de reproduire leurs gestes. Le jeu d’imitation est d’autant plus intéressant que le poupon réagit. En effet, le poupon interactif peut tour à tour rire ou pleurer. Il répond ainsi selon la manière dont il est manipulé par sa “petite maman” ou son “petit papa”. Il peut également gazouiller, réclamer d’être bercé, émettre des sons de bisous et même faire son rot ! Cette interactivité entre le poupon et l’enfant favorise la sociabilité et crée de l’empathie chez ce dernier.

le poupon interactif

Dès son jeune âge, l’enfant a besoin de jouets pour développer son stimulus. Le poupon interactif est l’accessoire idéal pour cela. Sans danger pour l’enfant, cela lui permet d’imiter les faits et gestes de ses parents en s’amusant.