Vetements naissance

Votre bébé arrive bientôt et il va falloir prévoir ses vêtements de naissance. Partagée entre la joie de ce moment tant attendu et la peur de vous tromper, trouver la taille idéale pour votre nouveau-né n’est pas si simple !

Vêtements de naissance : bien comprendre les étiquettes

Pour bien comprendre les étiquettes des vêtements de bébé, considérez-les comme des indicateurs de taille et de poids plutôt que d’âge. En effet, les pyjamas de taille 00, par exemple, sont plutôt réservés aux petits bébés, souvent prématurés, mesurant environ 45 cm pour un poids de 2.5 kg. Les étiquettes avec la mention 0, ou Naissance, concernent les bébés de 2.5 kg à 3.5 kg pour une taille de 50 cm. La mention 1 mois correspond à un bébé de 3.5 à 4 kg pour 54 cm.

Chaque nouveau-né ayant sa propre physionomie, un pyjama avec une étiquette Naissance, ne sera pas forcément le pyjama idéal pour la naissance de votre bébé. Fiez-vous plutôt à la corpulence de votre bébé annoncée par les spécialistes qui suivent votre grossesse.

L’échographie : un indicateur pour choisir la bonne taille

L’échographie du troisième trimestre est un très bon indicateur pour vous aider à choisir les vêtements de naissance de votre bébé. En effet, au cours de cette dernière échographie le radiologue va prendre les mesures in utero de votre bébé. Celles-ci vont permettre de déterminer la taille et le poids approximatif de votre bébé à sa naissance.
C’est un précieux indice qui vous aiguillera vers la tenue de naissance la plus adaptée à votre nouveau-né.

Bébé naissance

Jouez la sécurité pour les vêtements de naissance de votre bébé

Pour la naissance de votre bébé, prévoyez la taille de vêtement en fonction de ce que le radiologue vous a indiqué, petit ou grand bébé. Cependant, cela reste une idée approximative. Donc, par précaution, prévoyez quelques bodys et pyjamas avec une taille au-dessus, au cas où. Il vaut mieux avoir un pyjama un peu grand que vous pourrez utiliser plus longtemps, plutôt qu’un trop petit.

Sachez également que les pyjamas en taille 1 mois sont ceux qui sont les plus utilisés pour les nouveau-nés. En effet, ils correspondent à la taille moyenne des bébés à la naissance. Quant à la gigoteuse de bébé, prenez-en une de 60 cm qu’il pourra utiliser ses trois premiers mois environ.

Les bébés grandissent très vite et vous constaterez avec bonheur que votre nouveau-né va vite dépasser sa taille de naissance. Profitez bien de ces précieux moments !